Biographie

Mélissa Pinsonneault-Craig, née à Montréal, vit sur une ferme biologique à Ormstown.

Melissa a d’abord exploré les textiles pour se tenir au chaud durant nos longs mois d’hiver. N’ayant personne dans sa famille pour lui enseigner le tricot, elle a appris par elle-même. Au fil du temps, elle a developpé des modèles originaux qu’elle utilise encore aujourd’hui dans sa production.

Un désir d’approfondir ses connaissances en textile l’amène à entreprendre en 2009 une technique en construction textile au Centre des textiles contemporains de Montréal. La laine devient rapidement sa fibre de prédilection. Aimant les couleurs vives, Mélissa apprend à manier les colorants pour obtenir des fils de couleurs uniques.

C’est aussi depuis 2009 que Mélissa découvre avec émerveillement l’univers de la ferme biologique. Ses inspirations sont puisées à même son quotidien qu’elle partage avec les poules et les légumes du potager. Ce contact étroit avec la nature lui montre l’importance de trouver des matériaux sains et locaux pour fabriquer ses créations.
Mélissa puise dans son quotidien entouré d’enfants pour concevoir une série de jouets colorés qui stimule l’imagination ainsi qu’une collection d’accessoires d’hiver pour toute la famille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s